L’hydrolat d’épinette blanche avec son odeur typiquement camphré nous rappelle les sous-bois de conifère. En usage cosmétique, il combat les pellicules, il est tonique et anti-septique , calme la peau après le rasage,
Il contient en moyenne 380 mg/L de camphre Il peut s’ajouter a de l’eau, de l’eau gazeuse, bière, jus, thé. etc… Idéal pour pulvériser sur le pelage des animaux domestique.
Le contenu du site de Naturessence.qc.ca a pour but d’informer et ne remplace d’aucune façon l’autorité médicale. Toujours consulter la section ‘’Contre-indication’’ avant d’utiliser une huile essentielle! Naturessence décline toute responsabilité relative à l’usage des huiles essentielles. Nous vous suggérons de consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu.
Les conseils et indications de ce site proviennent principalement du livre de référence en Aromathérapie du Docteur Pénoël et de P. Franchomme ; ‘’L’Aromathérapie Exactement’’ aux éditions Roger Jollois.(1992), et de différentes autres sources.
Note : La mention « dose physiologique référe à des doses de 1 à 2 gouttes, de 2 à 3 fois par jour.
Note : Les « + » indiquent le degré d’efficacité de l’action mentionnée.
Note : VT indique « valeur thérapeutique.